26eme Congrès 2019




Vendredi 29 novembre et Samedi 30 novembre 2019

Ecole de Santé des Armées 69675 BRON Cedex

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous inviter à la 26ème édition des journées ICAR pour 2019. Pour ce programme, nous avons imaginé un équilibre entre des thèmes fondamentaux et des approches innovantes, qui nous l’espérons, sauront rencontrer vos attentes et respecter la diversité de vos expertises qui caractérisent notre discipline.

Pour la conférence, nous avons choisi de laisser la parole à Guillaume Millet, Professeur de Physiologie à l’Université Jean Monnet de Saint Etienne, qui nous proposera un autre regard sur la condition de patient : « La fatigue dans ses extrêmes : de l’athlète au patient » .

Enfin, vous retrouverez vos rendez-vous habituels aux journées, des clubs CARUM (Anesthésistes Réanimateurs Urgentistes Militaires), CHAARM (Hypnose Acupuncture Auriculothérapie Arthérapie et Musicothérapie), et l’inter-CLUD, ainsi que des ateliers qui apporteront de l’alternance dans ces journées de formations denses.

Nous espérons également que l’organisation de ces journées favorise la convivialité et les échanges entres les participants. Et parce que vous êtes de plus en plus nombreux, nous remercions dès maintenant les partenaires industriels qui se sont déjà engagés pour nous accompagner.

Pr Anne-Claire Lukaszewicz, Présidente
Dr Céline Guichon, Vice-Présidente